exposition et résidence

projection

La biennale d’Évreux – Journée inaugurale

Le samedi 29 juin, découvrez une journée célébrant l’art contemporain avec le lancement de plusieurs événements majeurs de la biennale d’Évreux, en lien avec le festival Normandie Impressionniste.

 

La biennale, initiée le 18 mai avec les expositions Dépaysages au Musée d’Art, Histoire et Archéologie, ainsi que le 14 juin avec Ciel bleu, lumière jaune, jusque-là tout va bien à la Maison des Arts Solange-Baudoux, se poursuit avec de nouveaux temps forts.

Cette journée débutera à 11h avec l’inauguration de l’exposition La Zone d’Olga Kisseleva et du parcours d’art contemporain au Musée d’Art, Histoire et Archéologie. Puis, à 14h, rendez-vous au Jardin Botanique pour une visite du parcours d’art contemporain en présence des artistes exposés à travers la ville et terminez votre parcours sur la place de l’Hôtel de Ville. La journée se poursuivra à la Médiathèque autour d’une table ronde avec les artistes présents, d’une présentation de lexposition de l’Artothèque [Dé]paysages et d’une projection du film Stalker d’Andreï Tarkovski en lien avec l’exposition d’Olga.

 

En cliquant sur les éléments en gras, vous pourrez trouver une description détaillé de chacun des évènements.

29 juin 2024 | De 11h00 à 20:30

Médiathèques, Maison des Arts, Musée d’Art, Histoire et Archéologie


Tout public

Gratuit
Musée d'Art, Histoire et Archéologie
Jardin Botanique
Médiathèque Rolland-Plaisance

Programme de la journée :

11h00 : Inauguration de l’exposition La Zone d’Olga Kisseleva et du parcours d’art contemporain au Musée d’Art, Histoire et Archéologie. 14h00 : Visite du parcours d’art contemporain à Évreux en présence de certains des artistes. 16h00 : Diffusion de la vidéo On the Town de Simon Ripoll-Hurier. 16h30 : Table ronde avec les artistes présents et échange autour du paysage et de la création contemporaine. 18h15 : Projection du film Stalker par Andreï Tarkovski (1979) en lien avec l’exposition La Zone d’Olga Kisseleva.