exposition et résidence
La biennale d’Évreux – Dépaysages au Musée d’Art, Histoire et Archéologie
À l’occasion du festival Normandie Impressionniste et de la 1ère biennale d’art contemporain d’Évreux, le musée invite du 18 mai au 22 septembre 2024 trois artistes à investir l’espace du Palais épiscopal et à dialoguer avec le parcours permanent des collections. Si les Impressionnistes ont témoigné de l’évolution des paysages avec l’arrivée de la modernité, les artistes contemporains scrutent également les métamorphoses de leur environnement. Avec l’exposition Dépaysages, Guillaume Lebelle, Anne Houel et Jacques Perconte se penchent sur les mutations du paysage liées à l’activité humaine, entre fragilité, permanence et dissonance.
Vous pourriez aussi être intéressé par
Du 18 mai 2024 au 22 septembre 2024
exposition et résidence
La biennale d'Évreux - Dépaysages au Musée d'Art, Histoire et Archéologie
À l’occasion du festival Normandie Impressionniste et de la 1ère biennale d’art contemporain d’Évreux, le musée invite du 18 mai au 22 septembre 2024 trois artistes à investir l’espace du Palais épiscopal et à dialoguer avec le parcours permanent des collections.
Du 1 juin 2024 au 15 décembre 2024
exposition et résidence
Exposition "Musiciennes"
Le MIV vous donne rendez-vous à partir du samedi 1er juin et jusqu'au 15 décembre 2024 pour sa nouvelle exposition temporaire : « Musiciennes. Objets de regard et actrices de la vie musicale ».
Du 29 juin 2024 au 22 septembre 2024
exposition et résidence
La biennale d'Évreux - "La Zone" par Olga Kisseleva
La Zone d’Olga Kisseleva est une réponse féminine au film Stalker de Tarkovski où des êtres déclassés guident les hommes qui veulent traverser, au péril de leur vie, une zone interdite, dangereuse et à la violence mystérieuse sous-jacente. Pour l’artiste, cette présence est, au contraire, empathique, enveloppante et issue d’une interaction avec la nature. Le sentiment de danger est le résultat de l’incapacité des hommes à l’accueillir.
Du 29 juin 2024 au 21 septembre 2024
exposition et résidence
La biennale d'Évreux - [Dé]paysages à l'Artothèque
A partir de la collection de l’artothèque, un choix d’œuvres vous invite à faire un tour d’horizon à travers le paysage.