projection

La biennale d’Évreux – Stalker par Andreï Tarkovski

Découvrez le film Stalker d’Andreï Tarkovski, où des êtres déclassés guident les hommes qui veulent traverser, au péril de leur vie, une zone interdite, dangereuse et à la violence mystérieuse sous-jacente. C’est à ce film qu’Olga Kisseleva répond avec son exposition La Zone, qui se tiendra au Musée d’Art, Histoire et Archéologie d’Évreux du 29 juin au 22 septembre 2024.

 

Dans un pays et une époque indéterminés, il existe une zone interdite, fermée et gardée militairement. On dit qu’elle abrite une chambre exauçant les désirs secrets des hommes et qu’elle est née de la chute d’une météorite, il y a bien longtemps. Les autorités ont aussitôt isolé le lieu, mais certains, au péril de leur vie, bravent l’interdiction. Leurs guides se nomment les «stalker», êtres déclassés, rejetés, qui seuls connaissent les pièges de la zone, en perpétuelle mutation.

29 juin 2024 | De 18h15 à 21:00

Médiathèques


Tout public

Gratuit
En accès libre
Médiathèque Rolland-Plaisance

Spécialistes d'art contemporain présents pour la visite :

Lelia Demoisy, Amandine Derout, Frédéric Grimaud, Louise Gugï, Marie Heughebaert, Anne Houel, Guillaume Lebelle, Cécile Marical, Denis Pondruel