All City
« All city » présente les œuvres de SEMILU et DITNO 83, présents sur la scène artistique normande et au-delà.
Cette exposition sera l’occasion de découvrir leur univers singulier ainsi qu’ une salle partagée où des œuvres seront créées à quatre mains spécifiquement pour cet évènement.
Semilu est une artiste multiple autodidacte qui nous invite à travers son trait promeneur et joueur à déambuler le long de corps, visages, objets dessinés sur des espaces, matières et matériaux multiples allant de la toile en passant par le textile, la fresque, la céramique… Ses accumulations surabondantes sont comme des questionnements sur nos émotions et quotidiens traversés et où les références graphiques et poétiques de Keith Haring, Cocteau et Dubuffet résonnent de toute évidence.
Ditno 83 est un artiste autodidacte français, originaire de Rouen. Né en 1983, il est issu de la scène graffiti et a découvert cette forme d’art à la fin des années 90, à l’âge de 15 ans ; dès lors il consacre toute son énergie à peindre les murs de sa ville. Le graffiti (il déteste l’appellation street-art ndlr) l’a conduit a travaillé sur de nombreux projets aussi divers que varié, aujourd’hui directeur artistique, Ditno 83 concentre son travail en atelier.
Ses œuvres sont caractérisées par l’utilisation de la lettre : l’essence et l’énergie à l’état brut du graffiti, le writing. Il traduit cette énergie par un retour au trait, sans concessions ni artifices, du noir et du blanc, à l’image de ses lettres en chrome imposées le long d’une voie ferrée.
Une performance de Semilu et Ditno 83 aura lieu dans l’après-midi du vendredi 13 juin dans le square Georges Brassens.
Ouverture exceptionnelle de la Maison des Arts le dimanche 15 juin de 14h à 18h.