28 février 2024 | De 10:30 à 11:15
Enfants
Médiathèque Rolland-Plaisance - 3, square Georges-Brassens
Dès 4 ans | Durée : 45 mn | Entrée gratuite
projection
La famille dans tous ses états, voilà ce que nous vous proposons dans ce programme de cinq courts métrages d’animation. Les personnages sont tous pour le moins surprenants et donnent un petit aperçu de la vie de famille au quotidien, avec ses hauts et ses bas.
La solidarité, le vivre ensemble, et bien sûr, les émotions sont au rendez-vous ! Que ce soit par la touchante histoire de deuil, tout en douceur, du très beau Cerf-volant ou par la
tension électrique qui règne entre les jumeaux de Bonne nuit.
Fusain, crayon, dessin numérique ou encore marionnettes en tissu, ces petits films donnent à voir un beau panorama des différentes techniques d’animation (principalement en deux dimensions).
28 février 2024 | De 10:30 à 11:15
Enfants
Médiathèque Rolland-Plaisance - 3, square Georges-Brassens
Dès 4 ans | Durée : 45 mn | Entrée gratuite
Le 29 octobre 2025 à 11:00
projection
Au village des Sylvanian, tout le monde attend avec impatience la Fête des Étoiles. Mais Freya, la petite fille Lapin, s’inquiète : elle est chargée d’en préparer l’événement principal, trouver « l’Arbre de l’année ».
Le 6 novembre 2025 à 18:00
projection
Deux regards puissants sur l’expression artistique et l’émancipation sociale : un ballet baroque revisité par des danseurs de Krump dans Les Indes Galantes, et le parcours initiatique d’un jeune acteur issu des quartiers populaires dans La Mort de Danton.
Le 13 novembre 2025 à 18:00
projection
Deux portraits sensibles de la jeunesse et de la résilience : l’un retraçant le passé douloureux d’un réfugié somalien à travers une reconstitution créative (Mon voisin Abdi), l’autre suivant trois adolescents unis par la musique face à la dépression de l’un d’eux (Rockn’rollers).
Le 20 novembre 2025 à 18:00
projection
Deux récits vibrants de jeunesse et d’émancipation : une adolescente en quête d’identité à travers la danse dans Bgirl Badly, et un groupe de jeunes femmes unies par le rugby et le dialogue interculturel dans #So Vaï.