20 janvier 2024 | De 19:00 à 20:00
Tout petits
Médiathèque Rolland-Plaisance - 3, square Georges-Brassens
Tout public | Durée : 1h | Entrée gratuite
festival et évènement
spectacle et concert
Lecture dansée
Quelque part au-dessus du silence de la compagnie Little House
Entrez dans l’univers envoûtant et poétique de la compagnie Little House avec cette performance dansée et composée autour du texte de John Cage Lecture on Nothing sur la musique de Jean-Sebastien Bach.
« Il autorise la poétique du corps et fait de cette partition, ce récit parfois hypnotique, une possibilité d’actualiser un futur pas encore accessible (…) En alternance, une femme et un homme portent les mots et les gestes. C’est le désir de poser cet échange comme une bienveillance entre les corps empreints de sincérité et de générosité qui, comme le dit John Cage, célèbre le fait que nous ne possédons rien. »
Concept et interprétation : Nicolas Maloufi, Bettina Masson
20 janvier 2024 | De 19:00 à 20:00
Tout petits
Médiathèque Rolland-Plaisance - 3, square Georges-Brassens
Tout public | Durée : 1h | Entrée gratuite
Le 7 novembre 2025 à 20:00
spectacle et concert
Dans le cadre du « off » du Sacre du Printemps, festival ébroïcien organisé chaque année au début du printemps, découvrez un concert de flûte à bec autour du travail de Benoît Toïgo.
Le 8 novembre 2025 à 14:30
spectacle et concert
Hymnes à notre planète Terre, à la Nature et aux animaux qui la peuplent, ces courts-métrages nous rappellent la beauté de ce(ux) qui nous entoure(nt). Sur scène, trois artistes jouent, bruitent, improvisent en musique et en dessin. Projetés sur grand écran, les films d’animation et les dessins tracés sur le vif sont mis en musique en direct par les trois artistes. Rendez-vous avec les œuvres de Chopin, Debussy, Tchaïkovsky, Bartók, Gershwin…pour le plus grand plaisir de tous !
Le 5 décembre 2025 à 19:30
spectacle et concert
Découvrez Teatrise, un spectacle proposé par le Conservatoire à Rayonnement Départemental. À partir de la projection de partitions graphiques, les interprètes donnent vie à une création mêlant musique contemporaine jouée en direct et improvisée, et performances de danse contemporaine.
Le 12 décembre 2025 à 20:00
spectacle et concert
« Qu’en est-il aujourd’hui de l’amour », se demandait Angelin Preljocaj en 1994, lors de la création du Parc pour l’Opéra national de Paris. Trente ans plus tard, le monde a encore changé, mais son ballet intemporel a fait le tour du monde.