spectacle et concert

Noé Terra Nova

Dans le cadre du festival « Les AnthropoScènes » en partenariat avec Le Tangram et la Médiathèque Rolland-Plaisance, le Conservatoire à Rayonnement Départemental présente une création musicale mondiale : Noé Terra Nova.

Si Noé revenait, il serait sans doute bien dépité de l’état de notre planète dont il avait tenté d’assurer la survie en sauvant quelques animaux élus. Désormais, contrairement à la légende, les ordres divins tardent à venir et ce sont les cris et les pleurs des animaux menacés par les folies des hommes que le vieil homme entend.
La complainte des oiseaux, les bruissements d’ailes, les plaintes sous-marines, la musique du vent, les mélodies des végétaux livrent leurs notes et, dès lors, s’entend le drame d’une planète abimée, polluée, mais aussi la force et beauté de ses chants. Et Noé de comprendre que le salut est là, dans ce « chœur vibrant de la
nature »

26 mai 2024 | De 16h00 à 17:30

Le Tangram


Tout public

Entrée gratuite sur réservation (place à retirer à la billeterie du Tangram)
au Tangram

Direction musicale

Avec Vincent DAVID pour la musique, Wilfried N’Sondé pour les textes, le Quatuor de saxophone HABANERA : Christophe WIRTH, Sylvain MALEZIEUX, Fabrizio MANCUSO, Gilles TRESSOS, L’Orchestre symphonique du Conservatoire, La chorale des collèges Jean JAURES, L’IMMACULÉE, Jean ROSTAND, La chorale des classes à Horaires Aménagés Musique et Voix du Conservatoire, Jean SELESKOVITCH, récitant et Laurent DELANOË, direction musicale.