19 octobre 2024 | De 16:00 à 18:00
Tout public
Médiathèque Rolland-Plaisance
3, square Georges-Brassens
Durée : 1h48
Réalisé par Alain Guillon et Philippe Worms | 2020


projection
Derrière le film Chut ! se cache une année de travail des deux réalisateurs et de l’équipe à la bibliothèque de Montreuil, ce qui en fait le premier documentaire entièrement consacré à une bibliothèque. Le long-métrage se penche ainsi sur la manière dont l’établissement propose un programme d’éducation populaire, tout en réduisant les inégalités d’accès à la culture. Dans une société où tout est marchand, où le temps est compté, il existe un lieu de gratuité et de rencontre où l’on combat les inégalités et la violence sociale, la bibliothèque de mon quartier. Sans bruit, joyeusement, il se fabrique ici quelque chose d’important, d’invisible au regard pressé ou comptable : l’élaboration d’un nouveau contrat social.
19 octobre 2024 | De 16:00 à 18:00
Tout public
Médiathèque Rolland-Plaisance
3, square Georges-Brassens
Durée : 1h48
Réalisé par Alain Guillon et Philippe Worms | 2020
Le 22 octobre 2025 à 16:00
projection
Un chat se réveille dans un univers envahi par l’eau, où toute vie humaine semble avoir disparu. Il trouve refuge sur un bateau avec un groupe d’autres animaux. Mais s’entendre avec eux s’avère un défi encore plus grand que de surmonter sa peur de l’eau !
Le 29 octobre 2025 à 11:00
projection
Au village des Sylvanian, tout le monde attend avec impatience la Fête des Étoiles. Mais Freya, la petite fille Lapin, s’inquiète : elle est chargée d’en préparer l’événement principal, trouver « l’Arbre de l’année ».
Le 6 novembre 2025 à 18:00
projection
Deux regards puissants sur l’expression artistique et l’émancipation sociale : un ballet baroque revisité par des danseurs de Krump dans Les Indes Galantes, et le parcours initiatique d’un jeune acteur issu des quartiers populaires dans La Mort de Danton.
Le 13 novembre 2025 à 18:00
projection
Deux portraits sensibles de la jeunesse et de la résilience : l’un retraçant le passé douloureux d’un réfugié somalien à travers une reconstitution créative (Mon voisin Abdi), l’autre suivant trois adolescents unis par la musique face à la dépression de l’un d’eux (Rockn’rollers).