13 février 2024 | De 18:00 à 20:00
Tout public
Médiathèque de Nétreville - 10, rue Jean Bart
Tout public | Durée : 2h | Entrée gratuite | Dès 8 ans
projection
Replay, une web-série d’Arte
Nous vous proposons de venir regarder sur grand écran la web-série Replay d’Arte qui revisite le répertoire théâtral français (Le Jeu de l’amour et du hasard, Médée, Dom Juan, Cyrano de Bergerac…). Pour réhabiliter de grands textes du théâtre
classique, tantôt méconnus, parfois oubliés ou simplement réputés inaccessibles, la chaîne culturelle a fait appel au jeune réalisateur Matthias Castegnaro.
Dans huit films courts, il repense huit scènes emblématiques du théâtre classique à la sauce contemporaine, grâce à un casting jeune et pluriel qui démocratise ces textes ambitieux mais toujours actuels.
13 février 2024 | De 18:00 à 20:00
Tout public
Médiathèque de Nétreville - 10, rue Jean Bart
Tout public | Durée : 2h | Entrée gratuite | Dès 8 ans
Le 6 novembre 2025 à 18:00
projection
Deux regards puissants sur l’expression artistique et l’émancipation sociale : un ballet baroque revisité par des danseurs de Krump dans Les Indes Galantes, et le parcours initiatique d’un jeune acteur issu des quartiers populaires dans La Mort de Danton.
Le 13 novembre 2025 à 18:00
projection
Deux portraits sensibles de la jeunesse et de la résilience : l’un retraçant le passé douloureux d’un réfugié somalien à travers une reconstitution créative (Mon voisin Abdi), l’autre suivant trois adolescents unis par la musique face à la dépression de l’un d’eux (Rockn’rollers).
Le 20 novembre 2025 à 18:00
projection
Deux récits vibrants de jeunesse et d’émancipation : une adolescente en quête d’identité à travers la danse dans Bgirl Badly, et un groupe de jeunes femmes unies par le rugby et le dialogue interculturel dans #So Vaï.
Le 27 novembre 2025 à 18:00
projection
Deux regards sur l’enfance et l’adolescence : une réflexion sur les inégalités de genre dès le plus jeune âge dans Espace, et une aventure collective de jeunes en quête d’autonomie dans 12 jours ensemble