spectacle et concert

Laura Cahen

Avec les albums Nord, qui l’a révélée en 2017, et Une fille (2021), puis un EP en duo avec notamment Jeanne Added, Juliette Armanet ou encore Melissa Laveaux, Laura Cahen est devenue une figure incontournable de la scène française.

 

Son album De l’autre côté, paru début 2025, fait le portrait de jeunes femmes dans un monde en feu, d’histoires d’amour à vivre contre vents et marées déréglées et du désir exaltant au cœur du chaos. Pour le réaliser, elle a traversé la Manche et a choisi de l’enregistrer à Margate avec le fameux producteur Mike Lindsay et les arrangements de Josephine Stephenson. Le résultat ? Un son « à l’anglaise », une pop-folk riche de synthétiseurs analogiques, de samplers, de bandes et boîtes à rythmes vintages. Sa voix délicate est à l’aise dans les aigus comme dans les chuchotements, une voix lumineuse qui nous invite à la suivre de l’autre côté : nous y attend une nouvelle carte du tendre, féministe, écologiste, une belle utopie devenue sa réalité.

 

« De l’autre côté est un voyage », commente Laura Cahen. Un voyage personnel et musical qui prend parfois des allures de cavale à la Thelma et Louise : amitié, amour, liberté. Laura Cahen nous invite à passer de l’autre côté – de la Manche, du corps et du cœur de l’autre, du… miroir.

20 septembre 2025 | De 19:30 à 21:00

Le Tangram


Tout public

Le Kubb
1 Av. Aristide Briand, 27000 Évreux
Entrée libre

Dans le cadre des Journées du Matrimoine

Notre héritage culturel commun est composé de notre patrimoine (ce qui vient des pères) et de notre matrimoine (ce qui vient des mères). En réhabilitant la notion de matrimoine, terme qui existe dès le Moyen-Âge, le Mouvement HF+ valorise la mémoire des créatrices et intellectuelles en contribuant à la transmission et à la visibilité des œuvres de celles qui nous ont précédées. Il s’agit aussi de faire émerger et de construire notre matrimoine à venir, en permettant aux artistes contemporaines de faire reconnaître leur talent. Avec près de 100 propositions et plus de 14 000 spectateurs et spectatrices en moyenne chaque année en Normandie, les Journées du Matrimoine sont désormais indissociables des Journées du Patrimoine !